Salut à tous! J'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui concerne mon avis sur le tome 3 des Filles au chocolat de Cathy Cassidy: Cœur Mandarine!
Cœur Mandarine
Cathy Cassidy
240 pages
Editions Pocket Jeunesse (6.20€)
9/10

Donc ce sont 240 pages géniales, une écriture fluide, des mots bien choisis pour exprimer les sentiments des personnages, tout comme dans les 2 premiers tomes. Ici on retrouve Summer, une des jumelles, fan de danse, prête à tout pour réussir. Et je ne m'attendais pas à ce que ce tome soit aussi mature, pour tout vous dire. J'ai beaucoup aimé les deux premiers, mais c'est vrai que c'était assez "enfantin". Alors que là, on rentre dans un sujet lourd et pas facile à traiter, l'anorexie. J'ai été surprise, et j'ai eu peur que Cathy Cassidy tombe dans quelque chose de pleurnichard, et en fait pas du tout, elle traite le sujet avec une justesse assez dingue!
J'adore la saga des Filles au chocolat parce que je trouve que faire 1 histoire = 1 sœur, c'est vraiment une bonne idée. Ca permet de vraiment apprendre à connaître chaque personnage en profondeur, de connaître chaque point de vue face à cette famille recomposée, selon les âges, les caractères, les goûts de chacune.
Pour l'instant, je n'ai pas de préférence entre Cherry, Skye et Summer, même si elles sont très différentes elles ont toutes des traits de caractère auxquels on peut facilement s'identifier. J'ai hâte de lire la suite, et plus particulièrement de lire le tome sur Honey, parce qu'elle reste pour moi un grand mystère!
Le petit +: la couverture est toujours aussi belle que les deux premières, avec ces gâteaux qui donnent envie!! Le seul truc que je n'aime pas c'est le logo "Best Seller" qui est floqué... ça gâche tout!
J'avais trouvé rigolo le tome 1, même si c'est très jeunesse...
RépondreSupprimerOui, c'est assez jeunesse mais je trouve que le tome 3 a gagné en maturité! :)
Supprimer